COURS INTENSIFS D’ÉTÉ DE JUIN À JUILLET

COURS INTENSIFS D’ÉTÉ DE JUIN À JUILLET

PRÉSENTATION

Les Cours Intensifs de l’été  se déroulent au mois de juin et juillet, ils représentent une opportunité unique de pouvoir réaliser une immersion dans la langue et la culture espagnole.

Dans un même temps, pouvoir améliorer ses compétences idiomatiques, le monde hispanique est vécu par exaltation dans un contexte de cohabitation multiculturel.

Dans une atmosphère douce et joyeuse, l’été permet de déplacer l’apprentissage de l’espagnol de la salle à la rue. Les élèves voient leurs séjours formatifs enrichis avec des activités ludiques et culturelles, cinéma, danse, visites des monuments, fêtes thématiques, les excursions, qui d’une forme agréable, les stimulent dans leurs connaissance et apprentissage de l’espagnol.

Cuenca a été déclaré ville patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1996.

La combinaison du patrimoine et de la Nature lui octroie sa singularité par rapport aux autres villes.

Des étudiants de différents âges, originaires des cinq continents choisissent ses cours, métamorphosant cette expérience de cohabitation interculturelle dans lequel sont exercées les connaissances mutuelles et le respect.

Un cours orienté pour l’élève quel que soit son niveau, souhaitant améliorer son espagnol en quelques semaines, en apprenant tout en s’amusant, en découvrant Cuenca et son environnement. Mais également en partageant un enseignement et des expériences avec personnes de n’importe quelle partie du monde.

 

DES DATES DE RÉALISATION

1-29 Juillet 2017

 

PROFIL DE L’ÉTUDIANT

Les Cours Intensifs de l’été sont ouverts aux étrangers âgés de plus de 18 ans, de profil formatif divers (des étudiants), des diplômés, des professionnels, etc…) qui se présentent à la UCLM avec l’objectif d’améliorer son domaine de la langue espagnole et sa connaissance de notre culture.

Le cours admet des élèves de tous les niveaux, des débutants (A1) aux élèves avec une compétence avancée (C1-C2). Le premier jour de cours réalise une preuve de classification de l’espagnol, en suivant les critères de marque Européenne communs de référence (MCER), à travers de laquelle il l’assigne au groupe idéal pour sa formation.

CONTENUS ACADÉMIQUES

NIVEAUX PRÉSENTÉS

  • Le cours peut être  réalisé dans  les différents  niveaux, adaptables en fonction du nombre d’élèves et de groupes.

 MATIÈRES et  HEURES SCOLAIRES

  • 20 heures scolaires par semaine
  • Distribution de la charge horaire par des matières :
  • Niveaux A1-A2-B1-B2
  • Un apprentissage et une pratique de la grammaire espagnole des (6 heures)
  • Pratiques communicatives : une adresse orale et auditive des (6 heures)
  • L’espagnol écrit : une compréhension lectrice et une production de textes des (6 heures)
  • Compétence phonologique des (2 heures)
  • Un niveau C1
  • Littérature des (10 heures)
  • Culture et une Civilisation des (10 heures)

L’étudiant dispose en plus des tuteurs d’appui pour clarifier les doutes en dehors de l’horaire de classe.

Plus d’informations (objectif dans les classes, méthodologie de l’enseignant, évaluation) ici

 

PROGRAMME CULTUREL, associé à l’activité académique

Les cours intensifs d’été, incluent un bloc culturel qui contextualise et sert d’appui à l’activité académique.

Cette  étendue de l’activité académique est majoritairement associée à la Ville de Cuenca. Tout en justifiant  notre devise, “Cuenca, ta salle d’espagnol” la ville se convertit en une étendue vivante et dynamique  en faveur de  l’apprentissage.

 

Mais  nous voulons également que l’élève se  rappelle, après avoir étudié à l’université de Castilla-la Mancha, qu’il apprit l’espagnol sur les terres de Don Quichotte, et ce privilège, mérite une attention spéciale dans la programmation.

 

Dans cette ligne interactive, les activités formatives incorporent les VISITES  des MONUMENTS de  Cuenca mais sont également effectuées  une excursion thématique à travers la Mancha.

Grâce  au programme académique  les activités  ludiques et culturelles suivantes sont offertes:

 

  • Visite  guidé du casque historique de la ville
  • Cathédrale du Cuenca
  • Fondation Antonio Pérez
  • Musée de Cuenca (Archéologique)
  • Musée de l’art Abstrait Espagnol
  • Musée des Sciences de  Castilla-la Mancha
  • Excursion de la Route de Don Quichotte (en visitant des châteaux, des moulins de vent, Maison/Musée de Dulcinea, Musée Cervantes, la Cave de vin avec dégustation etc…)
  • Excursion à Valence

(Ville des Arts et des Sciences, Océanographique, etc…)

  • Excursion à Tolède

 (Visite guidée, entrée aux musées, etc…)

  • Excursion à Madrid

(Visite guidée, mangée, entrée aux musées, etc…)

  • Un dîner de gala de clôture.
  • Toutes les activités culturelles et sportives sont réalisées par des étudiants espagnols tous les jours de la semaine de lundi à vendredi

 

            Durant toutes les activités programmées dans le cadre du programme culturel, les étudiants seront accompagnés à chaque instant par un personnel du programme et des étudiants de l’UCLM.

 

 

ACCRÉDITATION

 

Un diplôme de profit global vous sera transmis par les Programmes de l’espagnol de l’UCLM-Fondation Générale/Vice-rectorat de Relations Internationales et de Formation Permanente, avec une indication différenciée du niveau, du nombre d’heure de cours  et des résultats obtenus.

** Toute institution intéressée à valider ou à convertir les crédits universitaires des cours suivies par ses élèves, pourra le réaliser à travers  un accord avec par le programme (informer au préalable de l’arrivée de l’élève) et à travers  la signature d’une convention entre nos institutions.

 

SERVICES COMPLÉMENTAIRES

Outre le  programme académique et culturel, les élèves recevront  un ensemble de services qui complètent et garantissent pour eux un bon séjour  et une réussite de la formation.

 

Une couverture sanitaire, des logements adéquats et un ensemble d’attentions particulières,  aident à que cela soit possible.

 

TARIFS

POUR LES ÉTUDIANTS  INDIVIDUELS

Spanish Intensive Course July 2017 English version web

Programa intensivo julio 2017 web

 

Les groupes (+ 10 étudiants) obtiennent une série de services additionnels que les étudiants qui s’inscrivent individuellement ne reçoivent pas, comme par exemple, le transport (aller et retour) à l’aéroport, le transfert des valises jusqu’au logement dans le casque historique ou inclus dans le logement  / manutention du professeur accompagnateur.

 

Aussi, pour les groupes, on peut  envisager  la personnalisation de certains des services, et il est également   possible de revoir  l’orientation académique de certaines des matières qui sont enseignées dans les cours, pour les adapter aux nécessités spécifiques du groupe.

 

Nous encourageons les intéressés à venir  en tant que groupe au Cours Intensifs de l’été dans le campus de Cuenca, prenez contact avec le programme par e-mail   programasespanol@uclm.es / espacu@uclm.es pour évaluer les réductions possibles ou les offres pour votre institution.

Application form Summer Intensive Course july 2017 web