ESPAGNOL POUR L’HUMANITAIRE

ESPAGNOL POUR L’HUMANITAIRE

PRÉSENTATION

Le cours d’espagnol pour l’humanitaire est mis en place pour l’étudiant intéressé d’acquérir l’espagnol propre au cadre humanitaire et qui oriente son apprentissage de la langue espagnole pour se dédier aux activités humanitaires.

Cette langue de spécialité  présente les aspects grammaticaux appliquée à un vocabulaire, les écrits et les contextes communicatifs spécifiques des discours de l’humanitaire.

DURÉE

La durée des cours n’est pas préétablie, les ateliers à mettre en place, la durée et les contenus dépendent de la nécessité des institutions ou de groupe qui le sollicite.

PROFIL DES ÉTUDIANTS

Le cours est créé pour un groupe minimal de 10 élèves et dirigé à toutes ces personnes en relation avec l’humanitaire qui désirent avoir une formation spécifique chez  l’espagnol appliqué dans le cadre de l’humanisme.  L’intéressé aura également l’opportunité de s’introduire dans des diverses branches de spécialisation comme la Géographie, de l’histoire, de l’art et de la Langue et de Littérature.

OBJECTIFS

L’objectif fondamental consiste à ce que l’élève réussisse à être compétent dans les aspects grammaticaux qui lui permettent de construire son discours en espagnol dans des domaines de l’humanisme. La connaissance du lexique spécifique est un pilier fondamental dans le programme ainsi que le maniement des différentes compétences communicatives appliquées à l’humanité.

CONTENUS ACADÉMIQUE

Le programme Espagnol de Cuenca offre à l’étudiant de la langue espagnol les connaissances spécifiques à travers une série de classes dans la salle, les ateliers pratiques et les conférences qui lui permettront de mettre en place  un programme approprié à ses nécessités.

Les contenus s’adapteront à la durée du cours et le niveau des intéressés.

Dans les classes ordinaires, l’élève connaîtra en détail les contenus spécifiques, grammaticaux, lexicaux et communicatifs nécessaires pour réaliser des activités en espagnol.

Les ateliers pratiques permettront à l’étudiant de connaître tous les matériels et contextes spécifiques de l’usage de l’espagnol dans ce contexte.

Les conférences magistrales sont spécialement destinées à ces intéressés avec un niveau avancé de l’espagnol qui désirent approfondir ses connaissances spécialisées de différentes branches de l’histoire, de géographie, de langue et de littérature.

DES CLASSES ORDINAIRES

  • Histoire de l’Espagne
  • Histoire de l’art espagnol
  • Géographie
  • Langue et une Littérature
  • Anthropologie

DES ATELIERS PRATIQUES

  • Atelier de Nouvelles Technologies Appliquées à la Géographie
  • Atelier de Culture Populaire
  • Atelier de Patrimoine culturel et de Tourisme

 ÉVALUATION

L’évaluation du cours sera réalisée à travers une série de cas pratiques évalués par le professeur responsable du groupe.

ACCRÉDITATION

Le programme Espagnol de Cuenca vous transmettra par la suite un certificat avec le profit et les notes finales de l’élève. De plus, si l’université ou l’institution d’origine le requiert, il y a la possibilité de convertir le contenus des cours à travers une convention qui manifestera  une collaboration entre les deux institutions.