ESPAGNOLE POUR L’ARCHITECTURE

ESPAGNOLE POUR L’ARCHITECTURE

PRÉSENTATION

Le cours d’espagnol pour l’architecture est destiné aux étudiants intéressés d’acquérir le vocabulaire de la langue espagnole liée à cet environnement du travail, l’urbanisme, le design de l’espace et qui souhaitent orienter son apprentissage de la langue espagnole dans ce domaine professionnel.

Cette spécialité, présente les aspects grammaticaux de l’espagnol appliqués à un vocabulaire, les écrits et les contextes communicatifs spécifiques de l’urbanisme, du dessin, la réalisation de projets distincts et de mécanismes constructifs et la construction à proprement dit.

DURÉE

La durée des cours n’est pas préétablie. Tant les contenus à étudier comme les semaines de séjour dépendront de la nécessité du groupe.

PROFIL DE L’ÉTUDIANT

Le cours est composé pour un minimum de 10 élèves et destiné à tous ses élèves qui ont souhaité développer leurs compétences au niveau de l’architecture dans l’environnement de travail espagnol : travail d’études, collaborer avec des architectes espagnols, ainsi que montrer son portefeuille où se trouvent ses conceptions particuliers.

OBJECTIFS

L’objectif fondamental consiste à ce que l’élève parvienne à être compétent dans les aspects grammaticaux qui lui permettent de construire son discours en espagnol dans le domaine professionnel. La connaissance du lexique spécifique est un pilier fondamental dans le programme ainsi que le maniement de différentes compétences communicatives appliquées à l’architecture extérieure et intérieure, à la conception d’espaces et à la construction d’une ville. En outre, il aura besoin d’acquérir certaines compétences dans la connaissance de différents recours constructifs et des matériels qui soient classiques ou innovateurs, ainsi que des tendances urbaines et architectoniques actuelles en relation avec ceux déjà existants dans les villes. L’élève pourra également analyser le type d’évolution qui a été réalisé dans les différentes branches de l’architecture et de l’urbanisme. L’architecture durable est l’urbanisme au regard des améliorations des conditions de vie dans les villes et les nouvelles nécessités d’installations publiques, parcs, collèges …

 CONTENUS ACADÉMIQUES

Le programme Espagnol de Cuenca offre à l’étudiant de l’espagnol des connaissances spécifiquement recentrer dans le domaine architectural, avec une série de classes dans les salles, les ateliers pratiques et les conférences qui lui permettront de créer un programme approprié à ses nécessités. Les contenus s’adapteront à la durée des cours et le niveau des intéressés.

Dans les classes ordinaires, l’élève connaîtra en détail les contenus professionnels, grammaticaux, lexicaux et communicatifs nécessaires pour l’architecture.

Les ateliers pratiques permettront à l’étudiant de connaître tous les matériels et les contextes spécifiques de l’usage de l’espagnol dans l’environnement professionnel de cette discipline.

Les conférences magistrales sont spécialement destinées pour ces intéressés avec les niveaux avancés de l’espagnol qui désirent approfondir dans des connaissances spécialisées de différentes branches de l’architecture.

CLASSES ORDINAIRES

  • Notons basique sur l’urbanisation et la construction en Espagne
  • Édification, dessein design : vocabulaire spécifique
  • Matérielle de construction, types et utilisation spécifique
  • Technique de construction et installation
  • Tendance et préférence du public espagnol

ATELIERS PRATIQUES ET VISITE

Les contenus où le thème de ces ateliers pratiques dépendront de la nécessité des élèves ou l’université qui sollicite les cours.

De la même manière, nous pourrions organiser des visites en relation aux emplacements  architecturaux, dans les entreprises de fabrication des matériaux, les édifices connus (pour sa construction, style, etc…)

CONFÉRENCES MAGISTRALES

En tenant également  en compte les nécessités spécifiques du groupe et des dates dans lesquelles le cours est accordé, les élèves pourront assister aux conférences d’experts et de spécialistes de ce domaine.

ÉVALUATION

L’évaluation des cours se réalisera à travers des séries de cas pratiques évalués par le professeur responsable du groupe.

ACCRÉDITATION

Le programme Espagnol de Cuenca  expédiera un certificat avec  les notes finales de l’élève. De plus, si l’université ou l’institution d’origine le requiert, il y a la possibilité de convertir le contenus des cours  à travers une convention qui manifestera  une collaboration entre les deux institutions.