ESPAGNOLE POUR LE MONDE DES AFFAIRES

ESPAGNOLE POUR LE MONDE DES AFFAIRES

PRÉSENTATION

Concernant le monde des affaires, Le cours d’espagnol est élaboré pour les étudiants qui souhaitent acquérir le vocabulaire propre à l’entreprise et qui oriente leur apprentissage de la langue espagnole pour intégrer ce cadre professionnel.

La langue de spécialité présente les aspects grammaticaux de l’espagnol appliqué au vocabulaire, écrit mais également du contexte communicatif spécifique du discours propre dans une entreprise.

DURÉE

La durée des cours n’est pas préétablie. Les contenus des cours que vous devriez suivre pendant votre séjour, dépendront de la nécessité du groupe.

PROFIL DES ÉTUDIANTS

Le cours est conçu pour un  groupe minimal de 10 élèves et concerne toutes ces personnes qui évoluent dans le monde des affaires qui désirent avoir une formation spécifique de l’espagnol appliqué dans cet environnement.

OBJECTIFS

L’objectif fondamental consiste à ce que l’élève acquière les compétences dans les aspects grammaticaux qui lui permettent de construire son discours en espagnol au sein de  l’entreprise. La connaissance du lexique spécifique est un pilier fondamental dans le programme ainsi que le maniement de différentes compétences communicatives appliquées à l’entreprise et au monde des affaires.

CONTENUS ACADÉMIQUES

Le programme espagnol de Cuenca offre aux étudiants des connaissances spécifiques au monde de l’entreprise avec une série de cours théorique, d’ateliers pour la pratique et conférences qui lui permettront la conception d’un programme ajusté à vos nécessités.

Les contenus s’adapteront à la durée du cours et le niveau des intéressés.

Dans les classes ordinaires, l’élève connaîtra en détail les contenus professionnels, grammaticaux, lexicaux et communicatifs nécessaires pour réaliser des activités en espagnol dans le domaine de l’entreprise.

Les ateliers pratiques permettront à l’étudiant de connaître tous les matériels et le contexte spécifique de l’usage de l’espagnol dans le cadre de l’entreprise.

Les conférences magistrales sont spécialement destinées pour les personnes intéressées les niveaux avancés chez l’espagnol qui désirent approfondir dans des connaissances spécialisées de différentes branches de l’entreprise.

CLASSES ORDINAIRES

  • Des notions basiques de l’entreprise et l’introduction aux fondements de l’entreprise espagnole.
  • Une classification des branches d’entreprises publiques ou privées : les principaux domaines de travail et ses compétences.
  • Les concepts et le lexique spécifique : départements, les équipements de travail, les partenaires, les contrats, les entreprises publiques et privées, l’environnement de travail, la compétitivité, etc.
  • Les types de texte et le style dans le langage de l’entreprise (des textes patronaux) : relation contractuelle, relation financière, le recrutement, le licenciement, l’offre et la demande, les marchés émergents, des entreprises nationales, internationales et multinationales, etc.
  • Les compétences linguistiques dans le langage de l’entreprise : usages grammaticaux quotidiens, les abréviations, les sigles et les acronymes.
  • Des sources fondamentales pour l’entreprise : une introduction à l’entreprise espagnole

ATELIERS PRATIQUES

  • Conditions pour créer une entreprise
  • Licenciements et  droit des travailleurs
  • Présentation de recours
  • Clauses pour faire des affaires
  • Études des marchés patronaux

CONFÉRENCES MAGISTRALES

  • Division de l’entreprise.  Branches et des départements
  • L’entreprise : ses caractéristiques et textes pratiques
  • Les typologies d’entreprises :
  • Par structure juridique ou sociale : l’entreprise individuelle, les sociétés ou les collectifs et les sociétés anonymes.
  • Par activité : industriels, commerciaux et des services communautaires.
  • Par taille : une petite entreprise, une entreprise moyenne, une micro entreprise, une microentreprise familiale, macro-entreprise.
  • Par objectif : les entreprises à but lucratif et sans but lucratif.

ÉVALUATION

L’évaluation des cours se réalisera à travers des séries de cas pratiques évalués par le professeur responsable du groupe.

ACCRÉDITATION

Le programme espagnol vous adressera  un certificat qui relate les notes finales.

De plus, si l’université ou l’institution d’origine le requiert  nous mettrons en place un suivie pour la validation des contenus à travers une convention qui manifestera une collaboration entre les deux institutions.

INSCRIPTION ET MATRICULE

Il s’agit d’un cours qui pourrait être mise en place à n’importe quelle période de l’année, excepté le mois d’août, il est juste nécessaire d’avoir un minimum de 10 étudiants intéressés.

L’inscription et la matricule du cours se fera conjointement.

PRIX DU COURS

Le prix dépendra du nombre d’heures de cours  suivis. Consulter les prix

SERVICE ADDITIONNEL GRATUIT

Le fait de vous inscrire comme étudiant vous donne droit à divers services gratuits.

  • Accès à internet
  • Carnet de la bibliothèque
  • Carnet jeune JCCM

Les programmes d’espagnol à l’UCLM, profitent de tout l’appui des étudiants de l’UCLM, si le programme le souhaite, les étudiants peuvent émettre des propositions pour l’amélioration ou peuvent aider pour les démarches de visa, orienté les nouveaux arrivants pour choisir le logement adéquat, et contractait une assurance-maladie.

Cet appui s’étend également à une urgence médicale ou administrative.