L’ESPAGNOL POUR L’ÉDUCATION SECONDAIRE

L’ESPAGNOL POUR L’ÉDUCATION SECONDAIRE

UNE PRÉSENTATION

Le cours Espagnol pour l’enseignement secondaire est destiné aux étudiants et ou aux professionnels de l’éducation intéressés d’acquérir le vocabulaire propre de l’espagnol du domaine de l’enseignement secondaire et qui orientent leur apprentissage de la langue espagnole vers ce domaine professionnel.

Dans ce cours spécifique se présentent tous  les aspects grammaticaux de l’espagnol appliqués à un vocabulaire, les écrits et les contextes communicatifs spécifiques des discours de l’enseignement secondaire.

DURÉE

La durée des cours n’est pas préétablie. Tant les contenus à étudier que les semaines de séjour dépendront de la  nécessité du groupe.

PROFIL DE L’ÉTUDIANT

Le cours est conçu pour un minimum de 10 élèves et destiné à tous ses élèves qui ont suivi un cours ou ont une formation liée à l’enseigne secondaire qui désire une formation spécifique de l’enseignement espagnol appliquée à l’éducation.

OBJECTIFS

L’objectif principal est de parvenir à ce que l’étudiant soit compétent dans les aspects grammaticaux qui lui permettront de construire son discours en espagnol dans le cadre de l’enseignement.

La connaissance du lexique spécifique est un pilier fondamental dans le programme ainsi que la maîtrise des différents aspects communicatifs appliqués à l’éducation.

 CONTENUS ACADÉMIQUES

Le programme espagnol de Cuenca offre à l’étudiant de l’espagnol des connaissances spécifiques à travers une série de classes dans la salle, les ateliers pratiques et les conférences qui lui permettront de créer un programme approprié à ses nécessités. Les contenus s’adapteront à la durée du cours et le niveau des intéressés.

Dans les classes ordinaires, l’élève connaîtra au détail les contenus professionnels, grammaticaux, lexicaux et communicatifs nécessaires pour réaliser des tâches chez l’espagnol dans le domaine de l’éducation.

Les ateliers pratiques permettront aux étudiants de connaître tous les matériels et contexte spécifique de l’utilisation de l’espagnole dans ce contexte.

Les conférences magistrales sont spécialement créées pour ceux intéresses possédant un niveau avancé de l’espagnol pour approfondir  leurs connaissances dans ce domaine spécifique.

Les classes ordinaires

  • Pédagogie à l’étape d’adolescence
  • Psychologie de l’éducation à l’étape de l’adolescence
  • Psychologie du développement de l’adolescence
  • Didactique générale
  • Sociologie de l’éducation à l’étape de l’adolescence

Ateliers  pratiques

  • Atelier des nouvelles technologies appliquées à l’éducation (TIC)
  • Atelier de gestion et innovation dans le contexte éducatif
  • Atelier des ressources pédagogiques
  • Atelier de design des matérielles didactiques

ÉVALUATION

L’évaluation des cours se réalisera à travers des séries de cas pratiques évalués par le professeur responsable du groupe.

ACCRÉDITATION

Le programme Espagnol de Cuenca expédiera un certificat avec les notes finales de l’élève. De plus, si l’université ou l’institution d’origine le requiert, il y a la possibilité de convertir les contenus des cours à travers une convention qui manifestera  une collaboration entre les deux institutions.