PROGRAMME AUNA-AULA SALLE OUVERTE

PROGRAMME AUNA-AULA SALLE OUVERTE

Programme universitaire ouverte AULA

PRÉSENTATION

Le Programme de  Salle Universitaire Ouverte (Programa Aula Universitaria Abierta (AUNA), offre la possibilité à l’étudiant étranger de s’améliorer et d’atteindre un niveau supérieur dans ses compétences linguistiques de l’espagnol, en rendant compatible cet objectif avec l’acquisition de connaissances spécifiques pour les matières de son intérêt.

Un programme d’immersion, qui facilite l’intégration et l’acquisition linguistique d’excellence et qui offre l’opportunité d’apprendre l’espagnol, … et en espagnol.

À la disposition de l’étudiant, il y a les campus de l’Université de la Castilla-la Mancha situés dans deux villes patrimoine,  Cuenca et Tolède. Avec une offre de 14 degrés à sa disposition, l’élève peut choisir d’une forme flexible les matières les plus attractives et d’un plus grand intérêt pour son itinéraire formatif.

DURÉE

  • option 1. -premier semestre: septembre – janvier
  • option 2. -second semestre: février – juin

PROFIL DE L’ÉTUDIANT

Le Programme AUNA est orienté pour les étrangers âgés de plus de 18 ans, de divers profils (étudiants, diplômés, professionnels, etc.) qui se présentent à la UCLM avec le même intérêt qui est d’améliorer son domaine de la langue espagnole, en rendant compatible cet objectif avec l’acquisition de connaissances spécifiques pour les matières de son intérêt.

Le futur élève, doit réaliser au préalable une preuve de qualification de l’espagnol, à travers de laquelle son aptitude est diagnostiquée pour ce programme. On recommande à l’élève d’y accède, au moins, avec un niveau B1.

**  L’élève aura la possibilité d’assister  à des cours pour réaliser des cours en espagnol, pour atteindre le niveau B1 qui requiert l’incorporation dans le Programme AUNA.

Ces études préalables, il peut les réaliser bien dans l’Université de la Castilla-la Mancha, ou dans l’un des Centres Accrédités par l’institut Cervantès, qui ont une convention avec la UCLM, pour ce programme, dans d’autres villes d’Espagne. (Une liste  de centres conventionnés).

OBJECTIFS

Les objectifs principaux de ce programme sont:

Réaliser une immersion linguistique et culturelle, à travers de l’intégration dans les salles de l’UCLM en suivant un cours des matières de degré  avec des étudiants espagnols.

  • Fournir à l’élève des connaissances intrinsèquement liées aux  domaines professionnels et(ou) patrimoniaux de l’Espagne.
  • Faciliter à l’élève international dans son développement dans les compétences communicatives à travers l’obtention de toute l’adresse de l’espagnol une langue étrangère: une compréhension et une production lectrice, écrite et orale.
  • Faciliter à l’étudiant à acquérir un niveau avancé de compétence linguistique / grammaticale.

PROGRAMME

L’ESPAGNOL COMME LANGUE ÉTRANGÈRE 40 h

Le programme d’appui linguistique ELE  concentrera son attention  sur toutes les compétences et adresse générale de l’apprentissage de l’espagnol comme une langue étrangère.

Les objectifs spécifiques du cours de l’espagnol permettront à l’élève (selon son niveau du MCER):

B1 : Comprendre les points principaux de textes sur des questions connues et pour se développer dans la plupart des situations qui ont une relation avec la vie quotidienne.

B2 : Entendre les idées principales de textes complexes et pour se rattacher aux parlants natifs à un degré suffisant de fluidité et de naturel.

C1: Comprendre une ample variété de textes complexes et étendus, et pour s’exprimer sans effort, d’une forme fluide et spontanée.

C2 : Comprendre avec facilité pratiquement tout celui qu’il entend ou lit et pour s’exprimer spontanément, avec un haut degré de fluidité et de précision.

MATIÈRES SPÉCIFIQUES RÉALISÉ À  l’UCLM : maximum 24 ECTS

(Il est) l’étudiant est celui qui choisit personnellement la charge (un maximum 24 ECTS) et le profil de son itinéraire formatif. Pour cela, il dispose d’une offre de 7 degrés dans chacun des campus celui de  Tolède ou celui à Cuenca.

Dans votre  sélection, vous pouvez combiner des matières de différents degrés.

Durant votre processus d’évaluation, le futur élève, recevra conseils et appuis pour la nomination des matières de la part du  corps enseignants des Programmes espagnols de l’UCLM, ou dans certains cas de l’école espagnole collaboratrice, où il est inscrit comme  étudiant.

Le centre universitaire de destination coopère également dans cette consultation. Cette élection doit finalement être consensuelle par toutes les parties.

 

DES DEGRÉS OFFERTS DANS LE PROGRAMME  UNIT

 

ESPACU= CAMPUS DE CUENCA ESTO= CAMPUS DE TOLEDO
Degré l’humanitaire Degré dans l’humanitaire et le Patrimoine

 

Degré en Droit Degré en Droit
Degré dans l’administration et la Direction d’entreprise DDegré dans l’administration et la Direction d’entreprise
Degré dans les Relations De travail et les Ressources humaines Degré dans la Gestion et l’administration Publique
Degré au Travail Social Degré dans les Sciences de l’activité Physique et du Sport

 

Degré pour l’éducation Sociale Degré pour les enseignants dans l’éducation Infantile

 

 

 Degré dans les Beaux-Arts Degré l’éducation secondaire

 

ÉVALUATION

ÉVALUATION ESPAGNOLE LANGUE ÉTRANGÈRE:

Le cours d’espagnol sera évalué à travers un examen final. En outre, l’implication et le travail seront tenus en compte à l’intérieur de la salle de l’élève.

Une évaluation des matières spécifiques de degré:

L’évaluation entretient une correspondance à l’indiquer chez la guide enseignante du degré pour chaque matière.

Accréditation

Un diplôme de profit global expédié par les Programmes d’espagnols de l’UCLM-Fondation Générale/Vice-rectorat de Relations internationales et formation permanente, avec une indication différenciée des résultats de chaque cours d’espagnols, et des niveaux des diverses matières.

Une annexe additionnelle: le dossier de notes de l’UCLM pour les matières suivies.

INSCRIPTION ET MATRICULE

  • Pour le premier semestre: septembre – janvier: jusqu’au 15 juillet
  • second semestre: février – juin: jusqu’au 15 janvier
  • Formulaire d’inscription. Descargar aquí. une fois complété envoyé le signer à l’adresse suivante espacu@uclm.es.

PRIX DU COURS

  • 2025 € Prix général
  • 1650 € (institutions conventionnées)

Services gratuits additionnels

Les élèves   inscrits dans le programme accèdent gratuitement aux services suivants:

  • Accès à Internet
  • Carnet de la bibliothèque
  • Carnet Jeune JCCM

Les Programmes de l’Espagnol à l’UCLM, comptent sur l’appui du personnel à l’étudiant qui, s’il le demande, offre  de manière facultative une aide pour les démarches administratives pour le visa, l’orientation pour l’élection de logement, également en ce qui concerne  l’assurance médicale. Ce soutien  est également apporté dans les  situations d’urgence sanitaires ou administratives.

Attention Sanitaire

La couverture médicale aura un caractère obligatoire pour tous les élèves qui accèdent au Programme AUNA. Ces étudiants étrangers qui s’inscrivent et qui n’ont pas ou demander cette prestation, seront obligés à contracter ce service.

Les Programmes de l’espagnol,  leur donneront les informations sur les recommandations qui engagent des conditions spéciales pour ses étudiants.

Le programme Espagnol de Cuenca peut faciliter la recherche du logement aux élèves qui le sollicitent.

LOGEMENT, ACCESSOIRE ET SERVICE

Le programme Espagnol de Cuenca peut faciliter la recherche du logement aux élèves qui le sollicitent.

Pour les étudiants, les modalités accessibles de logement dans la ville de Cuenca sont les suivants:

Les familles offrent à travers les programmes d’accueil de Cuenca et de Tolède, la possibilité de se loger en régime de pension complète.

Le logement dans des résidences dépend de la disponibilité de places dans la période sollicitée, et du type de résidence à laquelle vous souhaiter accéder.

  • Chambre dans des appartements partagés avec d’autres étudiants espagnols et(ou) internationaux. À travers le réseau d’appui d’Erasmus Student Network (ESN) et du Bureau de Relations Internationales (ORI) de l’UCLM.

Information et contacte

Email:                            espacu@uclm.es

Telephone:                 + 34 969 17 91 96