FG UCLM

 

Logo FG

L’espagnol à Cuenca (ESPACU) est un programme de cours de langue espagnole pour les étrangers qui dépend de la Fondation générale de l’Université de la Castilla-la-Mancha.

Notre objectif principal est de donner l’opportunité aux personnes qui le souhaitent, spécialement aux étudiants universitaires, d’apprendre ou d’améliorer l’espagnol dans un environnement incomparable comme l’est la ville de Cuenca, en plus de contribuer à positionner l’UCLM comme référant International.

L’Université de Castilla-La Mancha

Dans cet environnement privilégié, l’université de Castilla-La Mancha joue un rôle de premier ordre, comme élément de dynamique culturelle et comme espace d’échange des idées et de proposition innovatrice. L’université de Castilla-La Mancha se distingue comme étant à la fois une université récente mais fortement qualifiée (créée en 1982).

L’UCLM se compose de diverses installations pour la réussite des élèves comme plusieurs salles, des laboratoires et des bibliothèques avec une excellente équivalence entre le nombre d’étudiants et de poste de lecture; qui accueillent  une majorité d’étudiants nationaaux et internationaux qui souhaitent obtenir une formation universitaire.

La proportionnalité entre le nombre de professeurs et d’élèves mène à avoir les plus hautes exigences en ce qui concerne la qualité que peut caractériser l’enseignement des études supérieures.

Ainsi dans cette université chaque étudiant reçoit une attention personnalisée.

De même, dans cette Université on peut observer qu’une attention particulière  est réservée à chaque élève pour la réussite de sa formation, ainsi que son immersion dans les technologies de l’information et de la communication. L’UCLM s’est fait une place dans la recherche scientifique en Espagne.

Étant l’une des universités qui a le plus progressé dans cette matière, et ce niveau de recherche lui a permis de s’élever avec succès dans la recherche appliquée au niveau du développement régional des entreprises et d’administrations de la Communauté de la Castilla-la Mancha.

L’Université de Castilla-la Mancha avec le Programme espagnol de Cuenca, dispose de quelques installations exceptionnelles, adaptées au service du XXIe siècle, dans le coeur de la vieille ville.

El pase de diapositivas requiere JavaScript.